SIMPLIFICATION DU DESIGN DE RACCORDEMENT DE FONDS VIBRANTS

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Les fonds vibrants assurent le soutirage de produits contenus dans des silos. La vibration du fond ne se transmet pas à la structure grâce à des pièces en caoutchouc assurant étanchéité et l’isolation vibratoire. Dans certains cas, les raccordements de tuyaux se font à l’aide de pièces métalliques qui engendrent des problèmes de tenue des structures en place en transmettant les vibrations.

Exventys a travaillé à la reconception de la forme, de l’outillage et du matériau de ces raccords. Le but était d’une part d’assurer la filtration efficace des vibrations et de proposer une matière qui réponde aux normes alimentaires. Notre client a ainsi pu améliorer significativement l’efficacité de ses équipements.

Exventys est une société spécialisée dans la conception ou reconception de produits, sans aucun plan de définition du client la plupart du temps. Nous travaillons à partir de l’expression du besoin et proposons à travers l’innovation, l’amélioration des coûts et du service des produits en polymère.

More to explorer

Fourniture de joints techniques

Exventys a été choisi par ALSTOM pour la fourniture de joints techniques sur le projet de Mumbai.

Innovation award

Exventys a obtenu le  » Grand Prix de l’Innovation industrielle  » en 2011 pour la mise au point du système de vis sans fin modulaire Archimedys™.

TALENTS INPI 2016

L’INPI a décerné à Exventys son label  » Talent INPI  » pour l’année 2016.

Newsletter