Re-ingeenering d’éléments de raclage de fruits sur des machines agricoles

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Victime de son succès, un de nos clients voit les ventes de ses machines habituellement produites en petites séries augmenter significativement.

Dans le processus de récolte, des fruits et des branches abrasent les bandes transporteuses et les zones de raclage. Naturellement, le polyuréthane coulé a été utilisé jusqu’à présent pour faire des doigts de raclage puisque celui-ci est parfaitement adapté aux petites séries de pièces techniques.

Cependant, avec l’augmentation des volumes à produire, le passage au polymère injecté s’est imposé pour réduire les coûts unitaires sans perdre en performances.

Exventys, grâce à son expertise dans les produits et procédés de transformation, a proposé une version injectable des pièces de raclage reprenant les performances mécaniques et de résistance à l’abrasion d’un polyuréthane coulée. La forme a été retravaillée par calcul des éléments finis. Le produit a ainsi été validé avant même de lancer les outillages nécessaires à sa fabrication.

Exventys est le partenaire de vos projets industriels pour la conception, la reconception et le sourcing de solutions techniques.

More to explorer

Innovation award

Exventys a obtenu le  » Grand Prix de l’Innovation industrielle  » en 2011 pour la mise au point du système de vis sans fin modulaire Archimedys™.

TALENTS INPI 2016

L’INPI a décerné à Exventys son label  » Talent INPI  » pour l’année 2016.

Newsletter