Support de disques abrasifs : développement produit et procédé de fabrication

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Un de nos clients, spécialisé dans la fabrication de disques abrasifs sur mesure, a imaginé un nouveau système de clipsage rapide des embouts de toile émeri sur de simple perceuses. Ce nouveau produit offre un avantage significatif pour les sociétés faisant du polissage de précision, dont certains carrossiers. Il permet un changement ultrarapide des disques. Ce système est constitué d’un matériau souple en forme de ventouse et d’un insert métallique usiné très précisément. L’objectif est de définir le matériau, à la fois résistant et souple, pour supporter une vitesse de rotation de plus de 10 000 tours minutes et d’adhérer parfaitement à l’insert. Le procédé de fabrication ne doit ne aucun cas détériorer la partie métallique.

Exventys a assuré l’ingénierie, incluant la conception produit, matériau, adhérisation et la mise en place des outillages chez le sous-traitant de notre client. Aujourd’hui, plusieurs dizaines de milliers de pièces sont produites sans aucun défaut.

Exventys votre partenaire pour le développement et l’industrialisation de vos produits.

More to explorer

Vis d’Archimède

Système de manutention par vis d’Archimède modulaire Archimedys™ est née d’un besoin exprimé par le leader mondial des machines à vendanger tractées

Ecailles machine à vendanger

Ecaille élastomère

Mise au point d’écailles pour machine à vendanger La vendange manuelle ne permet plus de répondre aux impératifs de production et de

Innovation award

Exventys a obtenu le  » Grand Prix de l’Innovation industrielle  » en 2011 pour la mise au point du système de vis sans fin modulaire Archimedys™.

TALENTS INPI 2016

L’INPI a décerné à Exventys son label  » Talent INPI  » pour l’année 2016.

Newsletter